19. April 2024
Département des apprentis

GIS apprentices visit logistics centre

tte année, nos apprentis ont pu découvrir le centre logistique de BRACK.CH dans le cadre de la traditionnelle excursion des apprentis. Ensuite, c'était à nos apprentis de démontrer leur propre performance dans un duel de paintball.

Cette année, l'excursion des apprentis du GIS était axée sur le thème de la "livraison". L'objectif était de découvrir d'où viennent la plupart des colis qui atterrissent dans les foyers suisses. L'excursion n'a pas conduit nos apprentis au Père Noël du Pôle Nord - nous n'aurions bien sûr pas pu nous passer de leurs services aussi longtemps - mais à Willisau, non loin de là, où se trouve le centre logistique du groupe Competec. Cette entreprise comprend le détaillant en ligne BRACK.CH. La visite de l'entreprise nous a permis de découvrir les coulisses de l'entreprise. Nous sommes passés devant les impressionnants entrepôts à hauts rayonnages avec leurs machines de stockage et de déstockage automatisées, nous avons observé les robots infatigables dans l'entrepôt de petites pièces, nous avons été émerveillés par les stations d'emballage très efficaces et nous avons admiré les compétences de conduite des employés sur leurs chariots élévateurs à fourche.

Après les impressions de la routine quotidienne trépidante dans le centre logistique, il était temps de faire une petite pause. Lors du déjeuner à Sursee, l'équipe de Baragge, en particulier, s'est montrée à la hauteur. La plupart d'entre eux avaient au menu une escalope avec des frites, ce qui est toujours un excellent choix.

Et que serait une excursion sans une bonne dose d'action ? C'est pourquoi les apprentis se sont rendus l'après-midi dans l'arène de paintball d'Emmen. Répartis en deux équipes, il s'agissait d'annoncer la couleur ou plutôt d'en couvrir l'équipe adverse. Certains ont pu fournir des arguments convaincants pour se présenter comme le nouveau James Bond. Pour d'autres, seul le poste de pilier d'affichage ou de mur de graffiti aurait été envisageable.

Mais quoi qu'il en soit, nous sommes bien sûr heureux que tous se concentrent pour l'instant sur leurs formations de polymécanicien et de constructeur/trice. Quoi qu'il en soit, l'excursion a fourni de nombreux sujets de discussion pour les jours à venir. Et "fournir" était en quelque sorte le but du voyage.

Galerie

1 /
Partager l'article

Articles connexes

Département des apprentis
2.2.2024

Les apprentis de GIS en visite chez le fabricant de machines CNC Makino

Grâce à la généreuse invitation de Neutec Suisse, nos apprent ...

Département des apprentis
29.8.2023

Camp des apprentis 2023

A Hergiswil am Napf, les apprentis de GIS AG ont vécu un camp d' ...

Département des apprentis
29.4.2022

Les apprentis du GIS visitent Mercedes-Benz

L'excursion de cette année a conduit nos apprentis en Allemagne. ...